Pourquoi Slack est devenu indispensable aux équipes d’ingénierie (et à la vôtre aussi)

Slack

En 2009, notre petite équipe d’ingénieurs logiciels travaillait sur la création d’un jeu massivement multijoueurs appelé Glitch.

Nous avons commencé à utiliser l’Internet Relay Chat (vous vous souvenez de l’IRC ?) pour tenir toute l’équipe informée. Au fur et à mesure qu’avançait notre projet de jeu vidéo, la fonctionnalité de communication basique de notre chaîne IRC montrait ses limites. Nous avons alors commencé à y apporter des modifications, à y ajouter des fonctionnalités et à détourner son utilité première pour accélérer l’exécution des tâches.

Mais suite à l’échec de cette initiative, nous avons décidé de privilégier cette nouvelle collaboration que nous avions développée.

Suite à cette décision judicieuse, un produit très performant et parfaitement adapté au marché a alors vu le jour pour permettre aux équipes de collaborer efficacement.

C’est sans doute la raison pour laquelle nous n’avons pas essayé de « créer » quoi que ce soit. Nous n’avions pas cette prétention et nous avions une vision concrète de ce que nous voulions car nous étions nous-mêmes des utilisateurs.

Et c’est ainsi que Slack a vu le jour.

Published:
Lang:
Type: White Paper
Length: 21 Pages

Favourites

  • Favorite list is empty.
FavoriteLoadingClear favorites

Your favorite posts saved to your browsers cookies. If you clear cookies also favorite posts will be deleted.